Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de j. DRIOL
  • : à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 19:20

jean.biato@@@nordnet.fr
 retirez les signes en rouge 
undefinedPhoto : Didier Klein

Lui c'est Jeannot ... un enfant de Bergerac, dès son arrivée en France à l'age de 10 ans il s'est mis à traîner sur le terrain de Roumanière pour regarder les paras avec envie.

Frêle, un peu maigrichon il s’est vite remplumé l’oisillon, grâce aux bons petits plats de sa Maman. Oui ! le Jean c’est de la graine de couscous. Celui de sa mère il était vraiment fameux, je l’ai savouré. De pois chiche en pois chiche il devient un bel homme grand et fort (v. photos). Les femmes sont toutes folles de lui. Mais il préfère le parachute. 

 

C’est le grand tournant de sa vie, il devient champion de France, puis d’Europe. En tout bien tout honneur il s’occupe des petits jeunes, il forme et encadre une équipe qui devient championne du monde.


Puis il échange le Pilatus (l’avion) contre un ascenseur (social).* Grâce à ce sport il trouve chaussure à son pied, trois bandes valent mieux qu’une. C’est alors qu’il entre dans l’ordre d’Adidas dans les années 80. Il devient conseiller régional, cadre de haut niveau de la grande marque. 

 

Des milliers de sauts plus tard il coule une retraite paisible dans le sud de la France.

* La pratique de ce sport est extrêmement coûteuse. Pour arriver à ce niveau Jeannot l'enfant des quartiers a assuré l'autofinancement de son équipe. 
Bravo Jeannot !
 

undefined


PARACHUTISME_002.jpgBergerac, il l'a tellement dans la peau qu'il se transforme en Cyrano
undefined
PARACHUTISME_0111.jpgPARACHUTISME_014.jpgPARACHUTISME_015.jpgLes trois bandes hantes les rêves de ses nuits, alors pendant la journée avec sa planche de surf il les trace dans le ciel .
PARACHUTISME_016.jpg
PARACHUTISME_013.jpgPARACHUTISME_009.jpg







PARACHUTISME_005.jpg

Retour à la page d’accueil

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Jean , je ne pense pas me tromper car il y a quelques années déjà mais je crois t'avoir reconnu , as -tu fais ton service militaire au quartier Soult à Tarbes car j'y étais comme engagés et j'allais sauter au para club de Pau et quelquefois à Laloubère et tu avais même un frère et moi j'avais un défaut car je commençais la chute mais je tournais et tu avais écidé avec ton frère de sauter avec moi et c'est là que vous avez remarqué que je repliais une jambe , si c'est toi , fais moi signe , merci .
Répondre
P
Salut Jean , <br /> Te souviens tu de moi ? Si oui fais moi un signe , merci .<br /> Amicalement .
E
Je suis charmée......
Répondre
B
<br /> bonjour jean biato c'est moi bernadette de la cote d'ivoire tu ne veux plus me parler et je me sens mal si je t'envoye un sms ou je te bipe pour que tu me rapelle tue fais je ne sais pas que je<br /> t'ai fais alors dis si je te fais quelque chose dis le moi pour que je puisse m'escuser si c'est possible<br /> <br /> <br />
Répondre
O
et bien tres impressionant; je te fais de gros bisous tonton!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Bah, mon Jeannot, tu ne fais plus que des sauts pendant Mardi-gras ?<br /> Amicalement<br /> Pascal
Répondre