Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de j. DRIOL
  • : à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 12:56

PatricePatrice était un des plus fervents acteurs pour faire perdurer que l'esprit de Bergerac d'une façon ou d'une autre... après cette fermeture qui restera toujours pour lui, une plaie ouvert... 

C'est en ce sens qu'il a tout mis en oeuvre, pour qu'à Niort une structure puisse se mettre en place, en respectant cet esprit.
Une de ses objectifs était de voir nos propres locaux, montés et disponibles... dans le but de recevoir dès que possible votre rassemblement...

En effet pour lui, il était inconcevable que de pouvoir faire perdurer cet esprit sans vous...
Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il ai eu le temps de vous faire part des ses intentions, et pourtant nous l'avions évoqué ensemble à plusieurs reprises.


La cérémonie de ses obsèques se déroulera le au crématorium de Niort, le  mardi 02 février à 13h30.

Dominique
Bergeracois, expatrié en Deux Sèvres

Plus de photos en cliquant sur l'image

Il y a des moments où les couleurs de la vie s’éteignent. Où ne restent plus que le noir et toutes les déclinaisons du gris…

Patrice a fermé ses yeux ce matin, dans les bras de Murielle qui a pu l’accompagner pour ce grand départ… Il a fini de souffrir, après de longs mois d’une lutte acharnée.
Une énergie, un courage et une volonté incroyables… pour rien…
Saleté de maladie qui nous arrache un ami, un mari, un père, un frère, un fils… un Président de Club très attaché à la vie associative, qui s’est consacré avec passion à notre discipline, qui a su développer notre structure grâce au partenariat et à l’amitié qui le liaient aux membres du Centre de Bergerac. Qui a su faire du « Para Club » un lieu accueillant, plein de chaleur, où il fait toujours bon se retrouver pour partager de belles émotions.
Un dirigeant qui très vite s’est impliqué dans le soutien aux personnes atteintes de handicap pour leur faire découvrir le plaisir extrême du saut. Bel engagement, et quelle satisfaction de voir les sourires accrochés aux visages de ceux qui n’auraient jamais cru pouvoir vivre une telle expérience !
Pour tout cela, merci Patrice.
Tu n’auras pas vraiment eu le temps de voir débarquer sur la plate-forme de Souché le précieux héritage de Bergerac : l’Ecole Niort-Parachutisme. Alors sois-en certain, nous mettrons tout en œuvre pour donner à cette Ecole l’impulsion que tu aurais toi-même eu envie d’initier.
Et puis, tu es parti sans avoir vu le nouveau hangar en place… Mais on te fait confiance, tu surveilleras la fin des travaux… de là-haut… !
Quelle teinte aura la saison 2010 ? C’est à nous tous réunis de faire en sorte que les couleurs reviennent, petit à petit, dans nos yeux, dans nos cœurs. Dans le ciel, que nous sillonnerons comme tu as pu toi aussi le parcourir, en long, en large… et en travers…
La souffrance est maintenant du côté de ceux qui restent, nous la partageons avec Murielle, Julie et toute leur famille, très sincèrement et avec une émotion profonde…

Murielle et Julie, nous vous assurons de notre soutien et de notre amitié.

Marie et les membres de l’Ecole Niort-Parachutisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires