à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
jean.biato@@@nordnet.fr
retirez les signes en rouge
Photo : Didier Klein
Lui c'est Jeannot ... un enfant de Bergerac, dès son arrivée en France à l'age de 10 ans il s'est mis à traîner sur le terrain de Roumanière pour regarder les paras avec envie.
Frêle, un peu maigrichon il s’est vite remplumé l’oisillon, grâce aux bons petits plats de sa Maman. Oui ! le Jean c’est de la graine de couscous. Celui de sa mère il était vraiment fameux, je l’ai savouré. De pois chiche en pois chiche il devient un bel homme grand et fort (v. photos). Les femmes sont toutes folles de lui. Mais il préfère le parachute.
C’est le grand tournant de sa vie, il devient champion de France, puis d’Europe. En tout bien tout honneur il s’occupe des petits jeunes, il forme et encadre une équipe qui devient championne du monde.
Puis il échange le Pilatus (l’avion) contre un ascenseur (social).* Grâce à ce sport il trouve chaussure à son pied, trois bandes valent mieux qu’une. C’est alors qu’il entre dans l’ordre d’Adidas dans les années 80. Il devient conseiller régional, cadre de haut niveau de la grande marque.
Des milliers de sauts plus tard il coule une retraite paisible dans le sud de la France.
* La pratique de ce sport est extrêmement coûteuse. Pour arriver à ce niveau Jeannot l'enfant des quartiers a assuré l'autofinancement de son équipe.
Bravo Jeannot !