à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
Un petit message sympa :
Saut en parachute
Parce que je viens de faire mon 1er saut en parachute. Je ne peux que penser à mon Oncle (que j'aurais aimé connaître)... sachez que le parachute vient pour moi d'être une expérience extraordinaire. Nous venons d'effectuer avec Victor Arthur et moi un saut en tandem à Lessay pour les 60 ans de maman (Marie-laurence ROQUET)... merci pour ce Blog. merci pour tout.. Etienne CAMPOS
--------------
Nous venons d’apprendre le décès de Madame Roquet, toute l’équipe de Missair s’associe à la tristesse de sa famille.
-------------
Bruno sportif de haut niveau
Né le 4 mars 1950, Bruno était un brillant parachutiste sportif civil et militaire en PA et voltige. Bon en Vol Relatif il aimait aussi les sauts photo.
Lors d'un saut d'entraînement en mai 1980 Il a été victime d'un accident fatal sur le terrain de Bergerac Roumanière.
Son comportement espiègle, gentil, affable et fougueux faisait de lui un personnage attachant. Sa simplicité et son humour ne laissaient rien paraître de l’homme qu’il était professionnellement, polytechnicien, il exerçait son métier d’ingénieur en armement au CEV de Cazaux où il était le plus jeune capitaine français de sa promotion.
Son entrée précoce à polytechnique lui a valu un régime spécial qui lui a permis de passer son brevet de pilote privé et de s’initier au parachutisme sportif.
En 78 le CERP de Bergerac était en grosse difficulté. Bien que licencier au centre école de Pau il n’a pas hésité à s’engager avec Henri de Waubert pour sauver le centre de Bergerac. Cette plateforme de saut devient rapidement la plus performante de France.
JD
Photos Eliane Abarnou
Lepzig 1978---Laffitte-Roquet-Armaing-Trombetta-Maheu
Archive : J-M Maheu