à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
Un énôôôôôôôôôôôôrme merci pour ce blog dont j’aime à recevoir les news pour me replonger dans ces années certes brèves mais tellement riches et intenses !!!!!!! (entre 80 et 83)
Ca commence pour moi un jour d’hiver 79 où Didier avait décidé de faire descendre des Rouennais découvrir le parachutisme à…Bergerac. Alors qu’on avait des centres à Dieppe, Le Havre, Caen…Mais je l’ai découvert plus tard. Avec un magnifique diaporama et une musique sans doute planante -je ne me souviens plus bien, mais Jonathan ne devait pas être loin-, il a réussi l’exploit de convaincre une poignée de Nordiques qu’à Bergerac il faisait beau toute l’année, et à nous préparer et nous emmener pour les vacances de février 1980 !!! Chapeau. 5 normands à Bergerac. On était tous seuls sur le centre !!! Mais c’était fabuleux, il a fait un temps merveilleux !!! Ceci dit, moi, ça faisait bien longtemps que j’en rêvais de ce saut. Et ça a été magique.
1er saut, grosse poussée d’adrénaline
Une trouille énorme à la montée, un trou noir à la porte, et ensuite, un rêve. Toute ma vie je me souviendrai de ce premier saut. De ce silence extraordinaire. Le 6520 n’avançait pas, ça non, mais au moins il était silencieux J
Charlie Victor, avion fétiche
Après, tout s’est bousculé pendant 3 ans. J’aimais ça mais je n’étais pas très douée, faut bien dire. J’aurais peut être fait une bonne free styleuse si ça avait existé, mais très free J
Mais à l’époque, même faire du VR, ce n’était pas facile, n’est-ce pas Nadine ? Malgré tout, on s’est bien amusées.
Pascal
Corinne la veinarde qui va faire un tour de Stamp avec Henri un jour de vent trop fort pour nous (toujours les 6520)
Véro et Marie-Laure
Dominique, montée sur ressorts et toujours la première à
grimper dans l’avion
Nadou, trop sympa…….
Si quelqu’un sait ce qu’elle est
devenue…..
Coupe Gilles Yout PA 1983 :
J’ai gagné la seule et unique coupe de ma vie ( pas très glorieux, je crois qu’on était 2 filles), mais l’hélico, qu’est ce que c’était chouette !!
La bande des Rouennaises
Rouennais divers affalés pour la sieste devant Air ou la Misère. Le parachutisme est un sport de forçats
Et Maryvonne, dont je n’ai curieusement pas de photos, mais que tout le monde connaît………
Quelques glorieuses figures