à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
Voilà un petit mot à mettre sur le blog
Malheureusement je n’ai pas de photos de cette époque si lointaine ;-)
Je viens de lire les pages de Marie-Odile Barthomeuf et Corinne Terrasse et cela m’a replongée dans mes débuts parachutistes ( laborieux il faut le dire !)
C’est une photo d’une étoile de chuteurs joviaux qui m’a donné l’illumination à la fac, à Rouen ... Didier Klein en était l’auteur , merci Didier sans qui je n’aurais jamais connu le bonheur de la chute ! Il nous a initiées à la sortie d’avion face moteur ( ça c’est vraiment dur dur ), au maniement du rond à fente ( ben y avait que ça ), et surtout l’art du roulé-boulé , excellent !
J’étais hyper motivée ( 40 sauts d’automatique quand même ... ) pour arriver au bonheur promis par cette photo . Grâce à Ramon Llados qui m’a délivrée de ‘l’ouverture commandée sur le dos’ , je réussis 1 an plus tard à chuter 8 secondes, l’extase , puis pas longtemps après enfin, j’ai vu quelqu’un en chute, le rêve de la photo s’était concrétisé.
Cette période de para à Bergerac reste inoubliable. Nous y retrouvions non seulement une passion, mais surtout une ambiance, une âme sur ce terrain de Bergerac Roumanière.
Merci à Pascal et Jacques ( Jacques Driol, mon largueur au premier saut, ça ne s’oublie pas ça J ) de nous faire revivre ces bons moments.