à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
De grands champions Para et du FUN à donf !!!
Superbe vidéo des championnats du monde l’année dernière à Dubaï. De mon temps rien de cela n’existait. Amitiés /JJS.
http://www.youtube.com/watch?v=7j0QOsmr5pA
Le 15 février 2013, durant le colloque national qui s'est tenu à Talmont Saint Hilaire du 14 au 16 février 2013, la Fédération Française de Parachutisme a tenu à honorer ses champions. En présence de…
-----------------
Si Arès était Londres ce dimanche matin, nul doute que le maire Jean-Guy Perrière aurait attribué une médaille d'or olympique à Jean-Jacques Savin pour la réussite de son défi de traverser le bassin à la nage et en patins à vase.
Un défi jamais réussi
Ce pari audacieux a déjà été tenté une fois par des Andernosiens. Sans succès. Et cela donne donc la mesure de l'exploit, car si notre homme est un sportif confirmé, il n'a pas spécialement préparé cette traversée spécifique qui requiert tout à tour l'utilisation de palmes et de patins.
Et quand on connaît le niveau d'envasement en certains lieux du bassin, on mesure combien la condition physique est essentielle. D'ailleurs Jean-Jacques, souriant et détendu à l'arrivée a tout de même avoué « qu'on le fait une fois, mais pas deux. »
Lever 3 heures du matin, préparation du matériel et du paquetage, plongée à 6 heures à la jetée d'Eyrac à Arcachon et seize kilomètres d'eau et de vase plus loin, c'est-à-dire six heures plus tard, notre pas encore nouveau médaillé olympique était accueilli par sa famille et ses amis mais aussi par une foule nombreuse sur la jetée Dartiguelongue à Arès.
Et s'il a connu des moments difficiles durant sa traversée, notamment à Hautebelle avec les coquilles d'huître omniprésentes et qui se révèlent parfois dangereuses pour le nageur ou le marcheur, Jean-Jacques, accompagné et « supervisé » par des bateaux de la SNSM, a posé le pied sur la jetée d'arrivée en assez grande forme.
Messe en plein air et bandas
Cette arrivée opportune après la messe célébrée en plein air près du bassin et suivie par de nombreux fidèles, donnait l'occasion au prêtre de bénir l'ensemble de la foule et des bateaux qui avaient participé à cette surveillance de la tentative réussie. Et la Fête de l'huître pouvait continuer, en ce midi toutes les tables étaient prises d'assaut par les familles venues déguster huîtres, moules et autres grillades proposées. Le soir un spectacle laser musical clôturait ces deux jours de fête.
Source "Sud-Ouest"
http://www.sudouest.fr/2012/08/13/des-fetes-reussies-et-un-exploit-nautique-793248-2733.php