Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de j. DRIOL
  • : à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 15:36

 

La petite histoire des avions du centre
  • Par François Lacorre
  • 16 Juillet 1979: Le Broussard F-BIEO effectue son dernier vol avant ferraillage, le même jour le F-BICX qui sort de révision prend le relais et pète son moteur dans les circonstances que tu connais. Il revolera avec un nouveau moteur jusqu'au 04 octobre 1980 puis sera ferraillé à son tour. Les Cessna ont eût le dessus, une nouvelle ère commence.
  • C185 F-BRIN d'Arcachon en location: 16 avril 1980 un ventral se gonfle pendant quelques secondes dans la dérive puis le 01 mai 1980 on pète aussi le moteur.
  • 22 novembre 1980: arrivée du 1er C207 le F-GCTH
  • 13 juillet 1982 arrivée du 2éme C207 le F-GDHH ( je casse rapidement le moteur en vol alors qu'il n'a qu'une cinquantaine d'heure, désamorçage de la pompe à huile, crépine montée trop haute)
  • 06 avril 1984 arrivée du PILATUS HB-FEO  ré-immatriculé F-GEEO (il gardera la croix Suisse sur la dérive plusieurs semaines).
  • Septembre 1981, 82, 83, semaine Dakota. ( le 07 sept 83, le moteur gauche s'arrête en vol et se vide de son huile chaude sur les combinaisons blanches des Poças) bien sur comme dans toute casse j'étais à bord; on a sorti le train à la main en pompant.

Photo de Gaston BRUN
Le Boisavia Mercurey
 

L'Atonov AN2T
http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/an2.pdf
un bon pdf sur le Tonton où l'on apprend que c'est en fait un AN2TD

Le Broussard MH 1521 Max Holste

Le "Dragon Rapide" DH-89 De Havillande

Le Cesna 185

Le Dakota Douglas DC3

Le Cesna 207

Le Pilatus Turbo Porter PC-6


Retour à la page d’accueil

Partager cet article
Repost0

commentaires