Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de j. DRIOL
  • : à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 12:57

Des photos postées par JC

 

Christian TRANQUART 1
Nous apprenons avec grande tristesse le décès de notre ami Christian TRANQUARD
survenu le 13-03-2010.
 
Sportif accompli, Christian était monté sur la deuxième marche des championnats du monde de vol relatif à quatre avec l'équipe bergeracoise "Les Cénobites tranquilles".


Avant de briller dans cette discipline; il avait été un précurseur en surf et ensuite s'adonnait très régulièrement
à la pratique du vol de pente.


Christian, par sa gentillesse, n'a jamais laissé indifférents les gens qu'il côtoyait.
La grande famille des paras en général et des Bergeracois en particulier exprime à Jeannine et à sa fille
Natacha ses plus sincères condoléances.

  ChTPasted Graphic 1Pasted Graphic 2Pasted Graphictranquart 001

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Christian venait assez souvent à la Réunion, pour des stages de perfectionnement avec les caïds du parapente. Il était très affûté avec son aile de compétition, il passait me voir, et jusqu'à il y<br /> a 2 ou 3 ans, il remplissait mon courriel de photos en vol toujours très sympas. Je vous joints celles ou il est dessus:<br /> Il volait beaucoup à la dune du Pilat et était connu comme: "le gourou de la dune"<br /> Je renouvelle ici mes condoléances que j'avais envoyé sur son adresse mail, avec d'affectueuses pensées pour Jeannine et Natacha<br /> " Vole, mon vieux Christian, avec les Papangues de la Réunion ou de bien d'autres sites que tu avais survolés"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis, j'étais un ami de Christian depuis 1970 ! Au plan sportif ce fut mon maître à sauter, puis bien plus tard mon maître à voler !!<br /> <br /> Au plan humain, celui qui a su trouver les mots, prodiguer les conseils susceptibles de me faire aller de la peur au plaisir !!<br /> <br /> il y a parfaitement réussi !!!! la chute c'est le pied !!!!<br /> <br /> Bien plus tard, en 1975, dans notre beau ciel de Cahors, il m'a fait, en compagnie de Marc Moreau, Ramon, Jacques, Daniel, Didier et tant d'autres encore, compétiteurs et anonymes, CENOBITE ou<br /> ICARIUS, rentrer dans le cercle très fermé des grandes étoiles (496), confrérie dont je sais que tu es également membre.....<br /> <br /> Avec Yves Biato, sous la férule ferme de Michel Prick père, nous avons ensembles, tous trois été formés instructeurs à Bergerac, et avons passé de longues heures dans l'Antoine ...<br /> <br /> Au delà du sport et de Bergerac, je fus "son" témoin lors de son mariage avec Janine. Mon ex épouse Chantal, elle même témoin de Janine. Par ailleurs, nous sommes beaucoup occupés de Natacha petite<br /> lorsque Janine travaillait sur Arcachon !!!<br /> <br /> Christian était quelqu'un d'atypique, un humaniste caché, un gentil sauvage, qui ne donnait cependant pas son amitié sans qu'elle soit méritée.<br /> <br /> Lorsqu'on rentrait, après avoir fait ses preuves, dans "son" cercle si fermé d'ami, l'ours indifférent était remplacé par l'homme doux affable et avenant que nous connaissons tous !! L’ami qui rend<br /> service, le technicien passionné qui conseille, aide les plus faible, encourage dans le seul but de tirer le meilleur.<br /> <br /> Je suis bouleversé par la nouvelle de cette disparition et je tiens à te remercier de m'en avoir informé. A cet instant je pense aux CENOBITE qui doivent être bien malheureux..... à tous ses<br /> amis....au parachutisme, à Natacha, à Janine, au vol relatif moderne qu'il a marqué.... A son disciple et ami Marc dont j'ai perdu la trace.....<br /> <br /> Merci Christian ..... Bien à toi.<br /> <br /> Philippe Narzabal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> CHRISTIAN<br /> JE GARDE UN SUPER SOUVENIR DE NOS JEUNES ANNEES PASSEES AU CENTRE DE PARA DE BERGERAC.<br /> TU M'AVAIS PRETE TA MERVEILEUSE AUTO "D.S.", POUR MOI QUI ETAIT JEUNE CONDUCTRICE, C'ETAIT UN SUPER HOMAGE, ET JE M'EN SOUVIENS ENCORE COMME SI C'ETAIT HIER.<br /> J'ESPERE VIVEMENT QUE TU VAS METTRE TA BONNE HUMEUR, TON HUMOUR ET TA GENTILLESSE AU SERVICE DES ANGES LA HAUT !!!<br /> JE CONSERVE EN SOUVENIR DE TOI TON SOURIRE DANS MA TETE ET DANS MON COEUR.<br /> A BIENTOT LA HAUT !<br /> BERNADETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c est avec beaucoup d emotion que j ai ouvert ce matin votre blog.mon pere a laisse un grand vide dans bien des coeurs,une page de l histoire du sport se tourne.certe,la grande horloge aurait pu<br /> lui laisser encore quelques tours,il a refuse d endosser la veste du grand pere,pour partir en tant qu homme libre.<br /> beaucoup d entre nous,sportifs,pleurons sa disparion mais comprenons,acceptons et respectons ce choix qui est le sien.<br /> merci pour vos pensees de soutien qui nous rechauffent le coeurs et nous rappellent tant de bons souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Christian,<br /> <br /> Pour moi tu étais Monsieur Prof, tu prodiguais tes conseils en VR avec toujours la même passion pour les jeunes débutants que nous étions.<br /> <br /> Ton sourire éclatant laissant apparaître les dents du bonheur restera gravé à jamais dans ma mémoire.<br /> <br /> Condoléances à toute ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre