Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de j. DRIOL
  • : à la mémoire de Bruno ROQUET le blog de anciens du CERP de Bergerac
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 14:24

Cliquez sur les liens


Le Trombinoscope
en construction


Prix Évelyne Barrère
Bruno ROQUET
Henri de WAUBERT de GENLIS
Jacques LAFFITTE
Ramon LLADOS
Jean-Claude ARMAING

Jacques DRIOL

Pascal CHANSARD
Evelyne DALTON
Jean BIATO
Pierre GERBAL
Jean-Michel DALTON
Didier KLEIN
PRIK la famille
André SUIRE
Jacques Proust Bergerac et l'UCPA 
Brigitte MAITRE - Les Chrysalides 
Michèle GAYRAUD
Jacques MONTARON
Eliane FARBOS
MAHEU la Famille
Gérard TRINIDA
Christine et Tony SANCHO
Francis BESSETTE ou FB7
Florent GILLET
Alain BAUFUME
Jean-Jacques RAJADE
Françoise HAYE
Gaston BRUN
Patrick BOURGEOIS
Lionel ROMANIN
Anne-Marie BRANET
François LACORRE
Michel JEAN-ALBERT
Thierry COQUELET
Patrick BOURGEOIS
Anne-Marie BOYER
Dominique LECHNER
Jean-Marc SASSIER
Robin MILLS
Laurence ROQUET
Jean-Claude et Jeannine BLONDEL
Dominique du PATY de CLAM (Paris)
Nadine TIXIER
La création du centre par Claude Vigneau
Les Soeurs Binet : Arlette et Françoise
CHARLOT la sœur et le frère
Philippe MATHIEU
Catherine BERGE
Michel KOURLINE
Patrice PROUST
Christian TRANQUART
 

Pascale PERES Larché

Marie-Odile Barthomeuf

Valérie KENNY-BOURGUIGNON

Roch CHARMET

Corinne TERRASSE

Daniel GARUZ

jérôme LEMOINE

  Michel FOURNIER

Jean-Pierre MAUSSIRE

Karin MAGNIER

Maryvonne SIMON

Sylvie DAGUERRE

Rosemay de la Besse

Catherine SOULIEZ

Jean de REYNAL

Josette LOZINGUEZ

Guy SAUVAGE 

Odette Rousseau-Balési‏

Jean-Jacques SAVIN

Marie-France Hirigoyen

Pierre LARD

 
 
 

Jean Yves BERGERON

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonjour,<br /> <br /> Ces quelques lignes sont pour évoquer les nombreux paras passés par le centre de Bergerac.<br /> Évidemment, nous retrouvons des noms connus, qui par leurs exploits ont porté très haut, l'image de cette école de parachutisme sportif.<br /> Le chef de centre, Mr Prik, aura peut-être le souvenir de ses élèves en cours de CISP ...<br /> MR MARTICOURT, aura peut-être le souvenir d'un largage hasardeux ...(sans conséquence), de son féroce Teckel et des bonnets blancs,en peau de mouton confectionnés par son épouse... <br /> Après la fréquentation de différents terrains:( Thouars,Ambérieux,Laons,Moulins,Royan,... ) ,Ce fut Bergerac et quelques<br /> fêtes de village dans le Monbazillac.<br /> J'ai quitté le plaisir de la chute libre pour la navigation à voile, une occupation plus adaptée à l'évolution de mon age.<br /> Parmi mes agréables séjours à Bergerac, j'ai le souvenir d'un largage UCPA, agrémenté d'une ouverture prématurée, (sueur froide...) ,mais sans conséquence pour ce premier saut et inaperçue par la stagiaire.<br /> J'ai le souvenir du suivi d'un test dérive, où j'ai largué l'élève loin du terrain,(Mr Martincourt agitait les ailes du Broussard), un départ lointain, dans les nuages, mais avec le témoignage du pilote, Mr Rajade accorda le test.<br /> (Le Monbazillac est plus apprécié dans les verres que dans les vignes ! ).<br /> j'ai le souvenir d'avoir eu l'honneur d'un contact rapide avec Mr Montaron et Mr Tranquart lors d'un relatif à basse altitude.<br /> J'ai maintenant compris le petit sourire de Mr Prik,àla vue de l'étoile rouge qui ornait ma casquette, lorsque j'élaborais la composition des sticks.<br /> Maintenant, cette nostalgie se noie dans les eaux de la mer Égée,où s'égrènent mes années de retraite. <br /> <br /> Un para parmi de nombreux autres, qui conservent aussi d'excellents souvenirs.
Répondre
J
Supers souvenirs que m'offre ce site.je suis de la promo 1980, avec Franck mahut et isabelle biarnes, et aussi Evelyne ...j envoie d'ici peu quelques photos.merci pour le site.j ai eu le bonheur de<br /> retrouver la famille MAHEU pendant 2 ans à la réunion .a bientôt
Répondre
M
<br /> Salut aux Chutants ! Je découvre par hasard votre excellent site et me souviens de mes stages de prépa pour Biscarosse à Roumanières sous l'aimable férule de Michel prik senior en 1967-68-69 :en<br /> tout 93 sauts hivernaux pilotés par Martincourt,monités par Fardel et accompagnés d'Armaing,Rainelli,Rajade,Montaron,super-Binet,et plein d'autres ! Devenu instructeur 1° cycle n° 303 chez Chasac<br /> en 69 pour le compte du CERP de Nantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Monsieur DRIOL,<br /> je suis à la recherche des coordonnées de Sylvie DUHEM que je n'ai pas contacté depuis de nombreuses années. Il se trouve que le 16 avril est la date de son anniversaire et que j'aurais aimé lui<br /> souhaiter de vive voix au téléphone par exemple ou par mail pourquoi pas. Un clic sur internet et me voici sur votre blog où je découvre une photo qui doit dater d'ailleurs de l'époque où nous<br /> étions encore en contact. Je ne sais pas si vous recevrez ce mail ni si vous pourrez me communiquer les coordonnées de Sylvie mais comme chaque année j'essaie de me les procurer sans succès pour<br /> cette date anniversaire, cette fois ci le hasard m'a mené à votre blog. Si vous êtes en contact avec elle, peut-être pourriez-vous lui demander si il vous est possible de me les communiquer et en<br /> tous cas lui souhaiter bon anniversaire de ma part. Je crois qu'elle doit fêter ses 48 ans, je viens de passer récemment les 55... cela ne nous rajeunit pas. Je vous remercie de votre patience si<br /> vous avez lu toutes ces lignes. J'ai en tous cas découvert un site dédié à votre sport que je n'avais approché que par mon associé qui le pratiquait et qui à transmis le virus à sa fille Sophie<br /> Heurtebise. Pardonnez moi de vos avoir ennuyé si ces lignes ne vous concernaient pas. Bonne soirée.A vous lire j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre